-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gévaudan


Le Conteur
Le Conteur
Messages : 197
Sable : 153
Date d'inscription : 04/05/2023

Gévaudan
Lun 12 Juin 2023 - 19:42

Gévaudan
Informations Générales - L'Avatar
Nom : Gévaudan
Sexe : Masculin
Orientation : Hétéro
Race : Une sorte de Loup-Garou

Description - L'Avatar

Difficile de faire le lien entre le vieille homme qu'il est dans la réalité et cette bête à la fourrure hirsute et grise qui lui sert d'apparence lorsqu'il rejoint le rêve. Qui donc pourrait croire que ce loup garou d'un peu plus de deux mètres et tout en muscle, au regard bleu glace, pourrait être l'ancien silencieux et courbé, bien que polie, que vous pourrez croiser au détour d'une rue d'une ville souterraine du royaume uni ?
Et pourtant.... Bien que cet aspect bestiale ne lui avait convenu au départ, Marcus avait finit par l'accepter. Et puis, ici il ne boitait pas, son dos ne le faisait pas souffrir non plus et il avait cet impression d'avoir récupéré une nouvelle jeunesse... Il n'était pas non plus juste une simple bête, puisque toujours capable de se mouvoir sur deux pattes et de porter divers vêtements. En plus de pouvoir faire quelques petites folies avec la longueur de sa "crinière". Alors soit. Laissons donc Marcus de côté et mettons un peu plus en avant celui qu'il était à présent. Et puis c'est sympa ces piercing aux oreilles, non ? ça vaux bien la peine de s'entrainer à contrôler cette nouvelle apparence.
Mais quitte à avoir l'aspect d'une bête, autant en prendre le nom.

"Je suis Gévaudan."

Oh il l'a répété pendant longtemps, cette phrase. Pour se le mettre en tête. Pour endosser sa nouvelle vie aussi, probablement. Mais même s'il se pose sur ce nouveau départ, changer son caractère n'est pas dans ses capacités. Marcus est un vieux grincheux. Un vieux ronchon. Que ce soit dans la réalité comme dans le rêve. Certains racontent d'ailleurs qu'il n'a pas les muscles pour pouvoir sourire -ceci dit, qui a envie de voir un loup garou sourire ? Peut-être est-ce mieux comme ça..... - ou même les muscles nécessaire pour remuer la queue de droite à gauche. Sait-il au moins comment cet appendice canin fonctionne ? Spoiler : Non. Elle a donc tendance à trahir son état d'esprit.

Gévaudan n'est pas un grand bavard. Gévaudan bougonne beaucoup, soupire beaucoup. Et surtout... Gévaudan à apprit à grogner. Et à aboyer sur ceux qui le dérangeaient aussi... Et il adore ça. C'est un vieux loup qui aime la tranquillité en général. Qu'on ne lui cherche pas de poux -ou de puces- mais qui a tendance à foutre sa truffe un peu partout. Surtout dans les affaires des autres.
Marcus est quelqu'un qui à tendance -au grand regret des gens en général- à penser qu'il sait tout. C'est un ancien après tout. Il a l'expérience après tout. Non ? Allez donc lui expliquer.... Il saura sans doute retourner la situation à son avantage en prétendant que c'est vous, qui venez étaler l'avis d'une conscience qui ne sais rien de la vie. Et puis, respectez donc vos anciens.
Mais derrière, Gévaudan ne mord pas. Enfin. Pas souvent. Gévaudan c'est une grosse peluche au mauvais caractère. C'est celui qui n'hésitera pas à venir vous aider si vous êtes dans les problèmes. C'est celui qui n'hésitera pas à mettre sa vie en danger si il peut sauver la votre de cette manière. C'est celui qui donnerait son dernier morceau de pain si vous veniez à avoir faim. Gévaudan à tendance à toujours se mettre en dernier et favoriser les autres. Ou plutôt les plus jeunes, puisqu'ils sont l'avenir après tout. Même en cette période compliqué.

Au final, même s'il a détesté cet apparence de bête au départ, il a finit par apprendre à l'apprécier. Suffisamment pour pouvoir avancer.... Evitez cependant de l'appeler cabot, clebs, chien, ou que sais-je en rapport avec cet animal domestique si loyal aux hommes. Après tout. Il est un Loup ! Mais chut, ne lui rappelait pas qu'il a été le premier à se surnommé "Putain de chien de garde".

Informations Générales - Le Rêveur
Nom : Marcus Rancourt
Sexe : Masculin
Âge : 59 ans
Localisation géographique : Royaume-Uni, Français d'origine.

Description - Le Rêveur

C'est un homme proche de la soixantaine, à l'air fatigué et aux yeux bleu gris que vous pourriez croiser au hasard d'une rue de cette ville souterraine du royaume uni. Un homme qui semble avoir perdu tout espoir d'un avenir meilleur. Pour ces proches ? Non, pour lui-même. Marcus a été marié oui. Mais il y a longtemps que son épouse n'est plus. Emportée par les aléas d'une vie passé dans un monde en déclin. Ils n'auront jamais eut de descendance dut à quelques soucis de fertilités. Mais ce n'était rien pour lui. Il avait Henri après tout. Henri Nomos, fils ainé de la famille Nomos. Une famille de riche Français qui avaient confié la vie de leur héritier aux mains de notre Marcus, un poste qu'il a put obtenir il y a bien trente ans maintenant.
Marcus était garde du corps. Marcus prenait soin de son outils de travail de ce fait. Peut-être est-ce la raison qui l'a mené jusqu'à cet âge qu'il considère vénérable, dans une époque ou la médecine était devenu un luxe ? Il faut dire aussi, que les Nomos avaient toujours eut un œil sur lui. L'avait toujours choyer au même titre qu'un membre de leur propre famille.

Marcus avait toujours été très professionnel. Il avait toujours prit à cœur son rôle. Avait toujours veillé sur Henri. Comme il l'aurait fait avec son propre fils sans aucun doute. Marcus c'était d'ailleurs toujours considéré comme chanceux dans cette histoire. Malgré les aléas de la vie, malgré les catastrophes, malgré la désolation qui venait enlacer l'humanité toute entière. Marcus est un croyant. Un Chrétien ayant prit bien soin de prier chaque matin pour remercier le seigneur de lui permettre d'être aussi bien loti. Ayant prit bien soin aussi, de tendre la main à celui qui en avait besoin lorsqu'il en avait l'occasion.
Mais le destin peu se montrer cruel parfois. Et malgré toute la dévotion dont il avait fait preuve, en pensant que cela pourrait le protéger du pire.... Il ne put que voir sa vie lui échapper lorsque ses employeurs se firent avaler par les vagues d'une mer du Nord peu coopérative, alors qu'ils avaient embarqué sur un navire fait de brick et de broc. C'était l'espoir de rejoindre un lieu moins détruit probablement. L'espoir de rejoindre une communauté installé proche du pôle et tenter d'avoir une vie meilleur.

C'est assez ironique en fin de compte. Que lui, l'ancien... Fut un survivant de naufrage. Avec le Capitaine du navire et un autre marin. Oh bien entendu, il ne s'en sortie pas non plus indemne. Mais il était toujours en vie. Et bien que boiteux, toujours capable de marcher. Oh il n'avait plus aussi fier allure qu'avant. Et sa grande taille n'était plus aussi impressionnante à force de se courber avec le poids des années qui lui retombaient dessus. Il avait suffit d'un mois pour que son physique décline de la sorte. Aujourd'hui il n'est plus qu'un vieil homme seul. Dans un pays parlant une langue qu'il ne connaissait que peu. Oui il comprenait. Mais non il ne savait pas la parler et se débrouillait comme il le pouvait pour se faire comprendre.
Il avait put récupérer une partie du pécule qu'il avait toujours avec lui, ceci dit. Avait de quoi pouvoir vivre quelques temps. Mais savait que cela ne lui permettrait pas de subvenir à ses besoin bien longtemps. Et la seule solution qu'il trouva, ce fut de rejoindre le rêve. Après tout, peut-être que là bas il pourrait se trouver une utilité, qu'il n'avait plus dans cette réalité ?

Le Conteur
Le Conteur
Messages : 197
Sable : 153
Date d'inscription : 04/05/2023

Re: Gévaudan
Lun 12 Juin 2023 - 19:42

Achats
Inventaire

  • 1x Bon de réduction -15 sable pour la boutique utilitaire

Cristaux - Grade Total : 0


Apparences Alternatives


Bulle Personnelle

  • Bulle personnelle - 10m de diamètre / 30m² - décor simple



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum