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Boutique aux cristaux - détails & tarifs


Le Conteur
Le Conteur
Messages : 197
Sable : 153
Date d'inscription : 04/05/2023


Boutique & Tarifs
Tous les achats à la boutique se payent avec du sable cristallin, que vos rêveurs accumulent naturellement en visitant le Rêve - 5 sable par post rp. Il représente leur expérience croissante avec les bulles et leurs aptitudes mentales. Certains achats comme les cristaux ou les comptes supplémentaires ont des contraintes additionnelles, spécifiées avec leur coût en sable.



Cristaux
Acheter un cristal
Les cristaux peuvent être classifiés selon une échelle globale de puissance, en fonction des capacités qu'ils confèrent. Pour acheter un cristal, vous postez le formulaire d'achat en spécifiant son concept, ainsi que la ou les capacités auxquelles il donne accès en détail. Attention, le concept n'est pas le nom du ou des pouvoirs, mais l'essence même du cristal dont les pouvoirs découlent ; un, deux mots maximum, pas une description de l'effet. Le staff vous confirmera alors la puissance du cristal demandé, son coût, et sa condition d'obtention ; généralement un rp d'une longueur minimale plus importante que la normale, dans une bulle spécifique du Rêve. Si cela vous convient, vous effectuez le rp et le faites valider - pour éviter les rêveurs qui se baladeraient comme une fleur sans équipement dans les Abysses et s'en tireraient indemnes - le staff vous retirera alors le coût du cristal et l'ajoutera à votre journal. Vous pouvez effectuer le rp en un ou plusieurs posts, en solo ou à plusieurs ; à plusieurs, chaque participant au sujet peut récupérer un cristal possédant le même concept (ou similaire, toujours en rapport avec le thème de la bulle - mais pas forcément les mêmes pouvoirs) s'il paye pour, et le compte de mots cumulés est mis en commun pour l'ensemble du sujet.

Un rêveur ne peut posséder que 10 cristaux à tout moment ; si vous désirez en récupérer un nouveau, vous avez deux options. Vous pouvez trouver un autre rêveur désirant vous l'acheter, à un prix au minimum égal à son prix d'achat initial - auquel cas vous postez dans le sujet approprié pour signaler la transaction, et le staff se chargera des transferts, en ponctionnant une taxe à hauteur de 50% de la somme. Ou vous pouvez simplement poster dans le sujet de destruction de cristaux pour signaler que vous abandonnez un cristal. Si vous désirez remplacer un cristal par celui que vous venez d'acheter, vous pouvez également le préciser dans le formulaire de validation du rp d'achat.

Voici les différents grades de cristaux et leurs coûts :

  • 1 - Minuscule : 10 sable, 300 mots dans une bulle de Ligaë
  • 2 - Petit : 30 sable, 400 mots dans une bulle de Dolcrum
  • 3 - Moyen : 60 sable, 600 mots dans une bulle d'Essentia
  • 4 - Gros : 100 sable, 1000 mots dans une bulle de Tenebrae
  • 5 - Massif : 200 sable, 1500 mots dans une bulle de Nemessus
  • 6 - Pur : 300 sable, 2500 mots dans une bulle d'Aletheia

Estimer le niveau de danger d'une strate
Comment savoir si votre personnage sera véritablement en danger ou non lors de ces rps ? Et de façon générale, comment savoir si vous être équipés de façon adéquate pour une strate ? Additionnez les grades des cristaux possédés par votre rêveur, et comparez le résultat - votre grade total, ou GT -  avec la liste suivante. En dessous du niveau recommandé, vous risquez la mort ou pire à chaque pas, et nous déconseillons la visite à ceux ne voulant pas infliger de lourdes conséquences à leur rêveur. Au niveau recommandé, vous pouvez vous aventurer dans les bulles de cette profondeur sans risque de ne pas pouvoir vous défendre, mais vous être toujours en péril, et risquez bien d'en subir les conséquences ; mener une expédition à plusieurs est certainement plus sûr. Au niveau sûr, l'essentiel des dangers rencontrés ne devraient pas pouvoir vous laisser de séquelles ; cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas en danger, mais que vous avez assez de puissance - offensive, défensive et utilitaire - pour pouvoir vaincre les périls pouvant être présents.

  • Ligaë (Rêve Sauvage - p. faible) : GT 0 recommandé, GT 3 sûr.
  • Dolcrum (Rêve Sauvage - p. moyenne) : GT 2 recommandé, GT 6 sûr.
  • Essentia (Rêve Sauvage - p. dangereuse) : GT 6 recommandé, GT 12 sûr.
  • Tenebrae (Abysses - p. faible) : GT 12 recommandé, GT ?? sûr.
  • Nemessus (Abysses - p. moyenne) : GT 20 recommandé, GT ?? sûr.
  • Aletheia (Abysses - p. dangereuse) : GT 30 recommandé, GT ?? sûr.

Pouvoirs et taille de cristaux
Tout comme les cristaux, les pouvoirs qu'ils permettent d'utiliser suivent une classification similaire. Voici quelques exemples de pouvoirs et de leur puissance relative pour chaque calibre. Notez qu'un même pouvoir peut être présent sur des cristaux avec des concepts différents ; par exemple, le premier exemple micro peut provenir d'un cristal "Eau", "Flaque", "Liquide" ou encore "Synthèse". Les concepts existants sont, comme votre imagination, sans limite ; la seule contrainte étant qu'un cristal n'a qu'un seul concept, et donc que tous les pouvoirs qu'il contient doivent y avoir trait.

  • 1 - Micro : Créer une flaque d'eau, faire léviter un très petit objet, bénéficier d'une protection auditive mineure.
  • 2 - Lero : Créer des bourrasques, combattre avec une épée flottante, soigner une blessure mineure.
  • 3 - Mezzo : Attaquer un ennemi avec des rafales de pics de glace, assembler un meuble Ikea par la pensée en quelques secondes , parer une attaque avec un champ de force localisé.
  • 4 - Kilo : Voler à grande vitesse en se propulsant à la force de jets de flammes, assembler une armure de roche de 10m de haut et  l'utiliser comme mecha, conférer des boosts physiques importants à un groupe de rêveurs.
  • 5 - Macro : Former et contrôler une tornade, faire s'effondrer un immeuble, régénérer un membre entier à partir de rien en une fraction de seconde.
  • 6 - Omni : Contrôler la météo à l'échelle d'une bulle entière, arracher une montagne au sol, conférer une immunité psychique parfaite aux visions des Abysses.

Un cristal d'une taille donnée peut permettre l'utilisation d'un pouvoir de calibre équivalent, ou d'une combinaison de pouvoirs dont la somme des calibres est égale à la taille du cristal. Par exemple, un cristal moyen - taille 3 - peut conférer un pouvoir de calibre Mezzo ; ou un pouvoir Lero et un Micro ; ou trois pouvoirs Micro. Lorsque vous faites une demande d'achat de cristal, vous pouvez estimer la puissance des pouvoirs que vous recherchez ; mais c'est le staff qui vous confirmera le chiffre définitif - si le cristal ne vous convient pas, par exemple parce qu'il est trop difficile d'obtention, vous pouvez ajuster votre demande ou simplement ne pas l'acheter et attendre une autre opportunité.

Lorsque vous décrivez un pouvoir, nous vous conseillons d'utiliser une formulation neutre, décrivant la fonctionnalité exacte du pouvoir sans mentionner votre personnage ; et de décrire ensuite séparément la façon dont votre personnage s'en sert. Ainsi il n'y a pas d'ambiguïté sur sa nature, et en cas d'éventuelle revente la fonctionnalité est claire et sa description n'a pas à être modifiée.


 
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