Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Peintre


Le Conteur
Le Conteur
Messages : 197
Sable : 153
Date d'inscription : 04/05/2023

Le Peintre
Lun 26 Juin 2023 - 12:45

Le Peintre
Informations Générales - L'Avatar
Nom : Le Peintre
Sexe : Masculin
Orientation : Pansexuelle
Race : Humain

Description - L'Avatar

Difficile de réellement savoir qui est Le Peintre. Qui est donc cet homme grand et filiforme au masque blanc comme la neige? Peu nombreux sont les gens ayant le plaisir de le voir sans son masque. Mais pour les chanceux nous pouvons voir une longue chevelur noir aux reflets mauves par dessus une peau aussi blanche que son masque. Deux yeux d’un rouge aussi profond que le rubis lui offrent un regard presque menaçant. Le reste du visage lui est plutôt basique même si ses lèvres manquent de vivant comme si la mort même avait embrassée cette bouche pour y retirer toute vie. A côté de cela, l’artiste porte des vêtements des plus originaux dont différentes couleurs bien distinctes s’affrontent. Que ce soit sa grande cape blanche lui servant d’habit principal recouvrant d’amples vêtements pourpre. Les tissus bleu de sa main gauche contrastant avec le gantelet d’or de sa main droite dont une épaulière bien trop grande pour sa taille aux ornements bleu l’habille. Pour finir l’on retrouve un large pantalon bleu foncé lui aussi orné de genouillères et bottes dorées pour terminer le tout. Cela dit, là où le masque cache un visage contrasté entre des yeux vifs et une bouche morte, les vêtements joviaux eux cachent des millions de cicatrices sur l’intégralité du corps, mais à chaque fois derrière un bout de vêtements.

A côté de cela, Le Peintre est une personne plutôt solitaire. Son véritable intérêt est l’art. Il trouve quelque chose qu’il considère magnifique et s’y pose pour la dessiner, étant toujours équipé de ses outils pour faire des œuvres qu’il considérera comme “magnifique”. Lorsque ce n’est pas la peinture qui hantera son esprit, ce sera alors la musique où il chantera d’une voix cristalline. Si ce n’est pas ça encore, ce sera la danse. Chaque moment passé dans Le Rêve est une nouvelle occasion de créer, d’observer et de s’émerveiller. Il arrive aussi que Le Peintre choisisse une personne qu’il considère comme particulièrement magnifique pour servir de modèle, ce qui peut-être une chance pour toute personne appréciant aussi le monde artistique. Cela dit, cette occasion n’est arrivée qu’une seule fois depuis qu’il officie dans Le Rêve. Si en règle général l’artiste n’est pas quelqu’un de spécialement bavard, lorsque vous avez capté son intérêt il peut même facilement devenir un moulin à parole, ce qui arrivera à l’embêter lui-même quand il s’en rendra compte.

En soi, Le Peintre est plutôt quelqu’un de timide d’où la raison qui le mène à ne pas trop se mélanger avec grands mondes. D’où aussi la raison d’un masque qui lui permet de ne rien dévoiler de lui-même pour garder une sorte de zone de sécurité. Espérant que son côté éloigné, tape à l'œil et peut-être même hautain rebute les gens à venir lui parler. C’est aussi une personne terriblement insatisfaite de son propre travail, pouvant recommencer un tableau une dizaine de fois si les choses ne lui plaisent pas, voire même aura souvent des mots assez durs avec lui-même. Cela jouant avec un certain manque de confiance en lui qu’il cache à travers tout son attirail. Toute personne ayant essayé de s’approcher de lui et savoir ce qu’il pouvait cacher sous ses vêtements se retrouve généralement repoussée assez sévèrement. Les cicatrices qu’il possède sur son corps étant une honte, comme une forme d’art qu’il considère comme macabre. Ce n’est pas non plus une personne très courageuse, car même s’il pense que les autres secteurs du rêve peuvent cacher une beautée extraordinaire à peindre, le simple fait que cela puisse être dangereux l’empêche d’y aller, préférant rester dans son calme habituel, sa routine et sa peinture déjà magnifique.

Mais Le Peintre est loin d’être une mauvaise personne, il est juste accaparé par l’art, le beau et tout ce qui renferme une part excitante de découverte et de charme. C’est un artiste tout ce qu’il y a de plus excentrique certes dans ses manières et sa façon de parler ou d’agir, ayant juste un cruel manque de confiance et un cruel manque d’entourage dans ce monde qu’il contemple avec délice. Délice qu’il pourrait sûrement apprécier s’il pouvait se décoincer totalement, car l’art ne profite après tout pas qu’à l’artiste, mais à tous ceux qui savent l’admirer.

Informations Générales - Le Rêveur
Nom : Philippe Lacroix
Sexe : Masculin
Orientation : Pansexuelle
ge : 36 ans
Localisation géographique : France, Paris

Trigger : Dépression, morts,
Description - Le Rêveur

C’est en 2044 que Philippe Lacroix vint au monde, dans un Paris en proie à un taux de pollution de plus en plus fort et un mode de vie de plus en plus catastrophique. Mais la vie difficile, pas pour lui, non. Monseigneur Lacroix avait la chance de venir d’une famille aisée, très aisée, lui offrant tout le confort possible malgré les temps de plus en plus difficiles. D’un père médecin chirurgien et d’une mère femme d’affaire dans une grande société, son avenir était tout tracée en plus de recevoir une éducation des plus optimales. Mais de ce pauvre petit Lacroix, on en attendait tellement… Que la pression lui écrasait le cœur. S’il n’était pas parfait dans ses notes comme dans sa manière on le critiquait, on le mettait plus bas que terre. Et quand il atteignait les exigences on lui demandait de faire encore mieux pour la prochaine fois. Laissant alors le pauvre jeune homme dans une spirale infinie qui l’engouffrait petit à petit. Il n’était pas assez bien après tout. Ses parents le détestaient après tout. Chaque journée était une nouvelle journée la boule au ventre, chaque nuit n’était pas faite de repos mais de cauchemars. Finalement, la seule chose qui permettait à Philippe de ne pas succomber à une dépression dévorante, c’était l’art. Oui, l’art. Les tableaux magnifiques de la famille, la musique sublime d’Opéra ou d’artistes de rues, les danses endiablées de toute décennie, les statues de pierres et de marbres des plus grands musées! Toutes ces choses merveilleuses qui peuplaient le monde étaient autant de plaisir qui lui maintenait un éclair de lucidité. Tant qu’il réussissait à conserver cela, il aurait la tête hors de l’eau aussi difficile que pouvait être la vie.

Lorsqu’il atteint l’université de médecine à ses seize ans grâce à ses excellentissimes résultats, le monde entrait violemment à sa perte. Les guerres, l’horreur climatique, tout ce qui entrait en vigueur amenant alors à la destruction progressive de la société. Même ses parents n’en réchappèrent pas. Trouvant la mort dans l’une des très nombreuses catastrophes. Maintenant seul, ayant obtenu les richesses de sa famille par héritage, Philippe décida tout de même de continuer son chemin dans le domaine médical, continuant sa formation auprès des derniers médecins encore disponible, ne pouvant alors que se former dans le tas après tout. Dans un contexte aussi critique, la médecine ne restait-elle pas l’occasion de sauver le monde? C’est en cela que le jeune Lacroix dédia sa vie. Mettant de côté l’art qui, dans ce monde en ruine, ne semblait plus avoir aucun sens. Les tableaux de paysages magnifiques n’existaient plus, la musique n’avait plus ce rythme charmant, et les statues… En restait-il seulement? Presque comme une machine, le jeune homme vivait et se couchait pour soigner. Chaque mort était un échec, et des morts il y en avait tellement. Ceux ayant contracté des maladies ne pouvant plus être traités par des médicaments. Les blessures insoignables, ceux en pleine famine qu’il était assez difficile de nourrir en bonne quantité pour qu’ils se soignent… La liste devenait longue et lourde pour Philippe qui se retrouvait souvent épuisé et en larmes.

Finalement, le dernier espoir que trouva Philippe pour ne pas arriver au cap d’un non retour de sa santé mental ce fût Le Rêve. Pour cela, il se procurait de la drogue, qu’il utilisait alors une fois son boulot terminé pour rejoindre un endroit si différent, si incroyable où l’art reprenait un sens, où la beauté reprenait un royaume. Si le monde normal était si triste, morose, presque sans espoir et sans beauté, au moins Philippe avait trouvé un autre lieu pour récupérer les plaisirs de son enfance. Chaque réveil lui offrant une nouvelle peinture, une nouvelle musique féerique ou de nouvelles choses formidables le motivant pour affronter l’enfer. Si cela permettait d’augmenter ses chances de faire survivre les gens, ce n’était plus devenue que secondaire à côté d’un domaine bien trop féerique…

Philippe est un grand homme de deux mètres à la chevelure blonde. Sa corpulence reste assez normal, réussissant à se nourrir correctement sans non plus prendre un poids extraordinaire. Il porte continuellement des lunettes et un masque chirurgical qui diminue énormément ce que l’on peut voir de son visage, mais servant de base surtout pour éviter de contaminer ses patients. Tout le temps équipés d’une blouse et de vêtements sobres, il ne possède aucune réelle particularité physique si ce n’est une boucle d’oreille couleur perle.

Pour ce qui concerne son psychée, Philippe est un homme assez morose. Dans un stress permanent et une confiance en lui détruite par sa jeunesse et les morts d’une médecine qui n’est plus que l’ombre de lui-même, le fils Lacroix est assez isolé de ses confrères ou même des autres. Il parle peu à ses patients, il parle peu à n’importe qui en fait. Toujours dans ses rêves, toujours dans ses souvenirs d’un art magnifique. Il n’a pas confiance en lui et espère simplement qu’il est au moins utile à quelque chose pour n’importe qui. Il n'espère qu'une chose, c'est de réussir enfin à se délivrer de tout ce poids sur son coeur et son âme pour espérer revivre d'une autre façon, plus confiante. Mais ce jour, au vue de ce que montre le monde, est loin d'être arrivé.


Le Conteur
Le Conteur
Messages : 197
Sable : 153
Date d'inscription : 04/05/2023

Re: Le Peintre
Lun 26 Juin 2023 - 12:45

Achats
Cristaux - Grade Total : 0


Apparences Alternatives


Bulle Personnelle


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum